auto-ecole-cettac_boulogne_parrainage

Conduite accompagnée à Paris 16e et Boulogne-Billancourt

Accessible dès 15 ans, la conduite accompagnée vous est proposée par l’Auto-école du Centre dans ses deux établissements de conduite : Paris 16e et Boulogne-Billancourt.

Depuis novembre 2014, la formation en conduite accompagnée est accessible dès l’âge de 15 ans, et toujours sans limite d’âge.

picto_motif-conduite-accompagnee

Un déroulement en deux temps


1. La formation initiale

Vous devez commencer par une formation initiale traditionnelle (code de la route + 20h de conduite).

Retrouvez le détail de la formation initiale.


Une fois le code obtenu et les 20h de conduite effectuées, et si le niveau est atteint, une attestation de Fin de Formation Initiale (FFI) vous est délivrée.

L’attestation de FFI est le point de départ pour commencer la conduite supervisée.

Pensez au stage accéléré de code en 5 jours.

auto-ecole-cettac_boulogne_cours-code

 2. La conduite accompagnée

Cette phase de conduite avec un accompagnateur est encadrée par 3 rendez-vous, programmés au cours des 3 000 km que vous allez devoir effectuer pendant 1 an.

auto-ecole-cettac_boulogne_conduite-accompagnée

Rendez-vous préalable

Dès que l’attestation de FFI est signée, un rendez-vous préalable de 2h est programmé entre vous, votre accompagnateur et votre enseignant.

L’objectif est de passer le relais et de mettre l’accent sur les points de travail durant cette longue phase de conduite.

Les documents nécessaires pour l’assurance vous seront remis.

Rendez-vous pédagogiques (RVP)

2 RVP sont programmés. Un premier entre le 4e et le 6e mois de conduite (soit environ 1 000 km effectués).  Un second à la fin de votre apprentissage de la conduite, une fois les 3 000 km effectués.

1 RVP se compose d’1h de conduite (individuelle) et de 2h de débat collectif en salle entre vous, votre accompagnateur et un enseignant.

L’objectif des RVP est de faire le point sur les difficultés rencontrées, les expériences de conduite, les points à travailler, et de sensibiliser à certaines notions de sécurité routière.